on the road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

on the street lights we're all alright ❞ billda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda EmptyJeu 23 Juin - 18:18


ON THE STREET LIGHTS
(WE'RE ALRIGHT)

pierce billy cartwight & wanda bigbelly

Wanda allait devoir s'y faire : elle n'était pas franchement faite pour aller chercher le pain. Encore une fois, elle avait réussi à s'emmêler les pinceaux dans le noms des rues. C'était pourtant pas bien compliqué, mais expliqué par Gina, ça le devient de suite beaucoup plus : d'une part parce que la partenaire de voyage de Wanda avait une tendance à parler beaucoup, beaucoup trop vite, mais aussi parce que quand on a des yeux et une bouche pareil, il devient vite difficile de garder son calme lorsqu'on l'écoute. Mais le physique de Gina était un bien maigre lot de consolation pour Wanda, une fois bloquée dans les rues de Santa Rosa. Cette situation, elle l'avait déjà expérimentée malgré elle maintes et maintes fois dans diverses villes. Mais n'avait pas toujours été aidée par les bonnes personnes. Une fois, un groupe d'étudiant lui avait indiqué le chemin à suivre : mais au lieu de trouver une simple boulangerie, elle s'était retrouvée devant un sex-shop qui recherchait justement une vendeuse. L'anecdote fit sourire Wanda, qui n'était pourtant pas dans une situation si éloignée : elle était toujours, toujours pommée.

Mais un comme un malheur n'arrive jamais seul, l'absence totale de passants commençait sérieusement à taper sur les nerfs de Wanda. Rentrer dans une boutique pour se faire envoyer balader, elle avait déjà testé trois fois aujourd'hui : alors elle attendrait un passant, coût que coûte. Même si cela devait lui prendre des heures.

Après quelques nouvelles rues qui ressemblaient étrangement aux précédentes, le miracle tant attendu s'opéra enfin. Des cheveux longs, une allure gracieuse et féminine : bon, au moins, elle n'allait pas être draguée par un de ces garçons bizarres qui peuplaient la ville. Par un garçon tout court, en fait. Mais l'allure de la jeune fille qui marchait devant elle rappela à Wanda quelqu'un qu'elle connaissait bien. Une drôle de sensation l'envahie, comme si elle avait déjà vécu cette scène : mais les chercheurs disent qu'il ne s'agit que d'une impression donnée par le cerveau, alors ce n'était qu'une impression donnée par le cerveau. Wanda accéléra le pas, et dépassa légèrement l'inconnue.
« Excusez moi ... » Ok, là, ce n'était pas qu'une impression. « Billy ? » Cette scène elle l'avait déjà vue, vécue, vaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: Re: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda EmptyJeu 23 Juin - 18:38

on the street lights we're all alright ❞ billda Ac-2 on the street lights we're all alright ❞ billda Abby01
On the street lights we're all alright
billy & wanda

Maintenant que je suis arrivée à Santa Rosa, je n'ai qu'une hâte : repartir. C'est vrai, j'avais beau avoir envie de venir ici, la ville me parait bien pâle après mes espérances. Bon d'accord, il faut arrêter de se voiler la face : je n'ai jamais voulu atterrir ici. Tout ça, c'est la faute de cet abruti de chauffeur et aussi de cette idiote de Haley. D'abord quelle idée de s'appeler Haley, on n'est pas dans OTH à ce que je sache. J'étais bien tranquille, en train de faire du stop toute seule, histoire de changer un peu d'endroit quand elle s'est pointée à côté de moi et a commencé tout un monologue comme quoi elle venait de se tirer de chez elle et qu'elle voulait voir du pays. Chouette pour elle, hein. En fait, elle avait juste l'air d'une gosse de riche qui ne connaissait rien à la vie et qui parlait sans connaitre son sujet. Si je l'ai supportée, c'est parce que je crois que je lui ressemblais un peu avant. Avant, avant d'avoir rencontré Pollux, avant d'être tombée amoureuse de ce connard, avant de l'avoir quitté, avant de l'avoir retrouvé, avant de m'être abandonnée à l'appel de la route. Bref, la petite naïve s'est mis en tête que me coller, c'était sans aucun doute la manière la plus sure de voyager et elle n'a plus voulu me lâcher. Je veux bien être gentille cinq minutes mais faut dire qu'elle commençait sérieusement à me gonfler avec son bavardage inutile et je déteste par-dessus tout qu'on me tape sur les nerfs. Finalement, un camion s'est arrêté et j'allais monter quand elle m'a arrêtée et a commencé à m'assommer de questions qui tournaient pour la plupart autour de "est-ce que tu es sure que ce n'est pas un vieux pervers qui va en profiter ?" Forcément, le chauffeur l'a pas trop bien pris et s'en est allé en faisant rugir son moteur. Génial. Le suivant a pris la direction de Santa Rosa après avoir déposé la gamine deux villes plus tard qui commençait à faire l'hystérique en disant qu'elle avait tort et qu'elle voulait rentrer chez elle. Et aussi que si on l'en empêchait, ses parents alerteraient la police et qu'ils viendraient la chercher, que sa mort ne resterait pas impunie. Après s'être débarrassés de cette gamine avec un peu trop d'imagination, on a roulé toute la nuit pour finalement arriver ici. Le truc, c'est que maintenant je suis coincée jusqu'à nouvel ordre.

Pas ravie, je suis complètement perdue dans mes pensées quand on m'interpelle. « Excusez moi ... » Oh, c'est vraiment pas le moment là. Je m'apprête à la rembarrer sévèrement quand je prête enfin attention au visage de cette fille parce que sa voix m'est quand même vachement familière. « Billy ? » Aussitôt ma mauvaise humeur disparait et c'est tout juste si je ne me retiens pas de lui sauter au coup. J'en étais sure ! Je le savais ! Si je suis arrivée ici, ce n'est pas par hasard, c'était pour retrouver Wanda ! « Wanda, chérie, mais qu'est-ce que tu fais là ? » je m'exclame, plus étonnée que jamais de la retrouver ici. Faut le faire quand même, le monde est grand et pourtant sur les routes, on finit toujours par rencontrer ses amis. « Me dis pas que tu es encore perdue ! » je déclare en riant avant d'aviser la mine contrite de son visage qui signifie sans doute que c'est le cas.




"billda", j'adore on the street lights we're all alright ❞ billda 4245286173
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: Re: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda EmptyJeu 23 Juin - 20:55

Wanda voyageait depuis peu. Parce que Wanda n'avait jamais posé un pied en dehors de Bâton-Rouge, et que Wanda avait bien trop peur d'aller au delà de ce qu'elle connaissait : à savoir pas grand chose. Mais voilà, Wanda a fait une rencontre qui a changé son destin. Et parlons en, du destin. Il l'avait amené à faire la connaissance de Gina, une fille, une femme, une créature mythique, une déesse qui l'avait amené sur ces routes. Ce routes que, comme dit plus haut, Wanda ne connaissait pas. Ces routes que, d'ailleurs, Wanda imaginait parcourues de beaucoup plus de buissons d'amarantes que ça. La vie est parfois pleine de désillusions. En dehors de ces désillusions causée par la fréquentation réelles des routes réelles, Gina n'était donc pas une mauvaise chose pour Wanda. Mais la vie, ce n'est pas que Gina, même si elle est bien gentille et très jolie. C'est donc un visage familier qui apparu aux yeux de la jeune fille, aussi ravie que possible.

Billy. C'était Billy. C'était bel et bien Billy. L'estomac pas si gros que ça de Wanda ne fit qu'un bond, et la gorge de l'intéressée était prête à hurler de joie qu'elle se rendit compte qu'elles étaient dans une rue -bondée ou pas-, et que ça, ça ne se fait pas. Un peu de tenue.
« Wanda, chérie, mais qu'est-ce que tu fais là ? » L'intéressée s'apprêtait à répondre quand elle se surpris à penser qu'elle ne le savait plus : elle fronça les sourcils. Ah oui, le pain. Wanda avait un don pour l'apprentissage, mais avait quand même une mémoire de poisson rouge assez prodigieuse qui lui faisait oublier tout ce qui remontait à moins de cinq minutes. Wanda était un vrai poisson rouge. Un poisson rouge nommé Wanda. « Je cherchais le pain. Je veux dire, la boulangerie. » « Me dis pas que tu es encore perdue ! » Devant la mine déconfite de Wanda, Billy éclata de rire. Gênée, Wanda marmonna quelques mots dans sa barbe et baissa la tête « non bah non hein, c'pas mon genre » Soudain, elle réalisa pleinement qu'elle parlait à Billy : ce qui posait un léger soucis vu que, comme elle, Billy était censée être sur les routes. N'importe où sauf ici. On avait décidé de les faire se retrouver, un Wanda remercie seigneur le destin intérieurement. « MAIS, et toi ? Qu'est ce que tu fais ici, c'est dingue ?! Je crois que t'es un peu mon ange gardien : à chaque fois que je me perds, te voilà. » Petit flashblack interne : le sexshop, les étudiants, les pervers. Elle fronça encore une fois les sourcils, et remua la tête. « Ah non pas à chaque fois en fait. »


oui, des fois j'ai une imagination débordante *boulet*
excuse moi pour ce torchon, j'ai eu un petit trip je bégaie et répète tout trois fois ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: Re: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda EmptyJeu 23 Juin - 21:30

« Je cherchais le pain. Je veux dire, la boulangerie. » Décidément, c'est du Wanda tout craché, ça. Toujours aussi tête en l'air et apparemment, elle n'est toujours pas fichue de trouver son chemin. Mais c'est un peu ce qui fait son charme. Sa naïveté, son innocence, sa maladresse. Je crois que c'est pour ça que je l'aime. Parce qu'elle n'a rien à voir avec les gens que je fréquente habituellement et surtout, qu'elle n'a rien à voir avec moi. Oh, je ne me déteste pas, loin de là mais j'ai un peu de mal avec les personnes comme moi. Sans doute parce que je suis légèrement garce sur les bords et totalement ingrate. Pas vraiment le genre de personnes qu'on aime rencontrer. Enfin, ma compagnie n'a jamais gêné personne et certainement pas Wanda qui est sans doute une des personnes avec qui je suis la plus gentille. « non bah non hein, c'pas mon genre » Je ne cherche pas à la vexer mais c'est plus fort que moi, j'éclate de rire. C'est d'une telle mauvaise fois que personne ne pourrait y croire. Surtout qu'il suffit de la regarder pour voir qu'elle-même n'en pense pas un mot. « Désolée » je m'excuse quand même, incapable de retenir mon fou-rire. Revoir Wanda et constater que mon petit poisson (en référence à sa mémoire de poisson rouge) n'a pas changé d'un poil me fait beaucoup de bien. Gina n'a donc pas laissé le monde croquer cette petite naïve. Il n'en ferait qu'une bouchée et je ne voudrais vraiment pas qu'il puisse la pervertir. « MAIS, et toi ? Qu'est ce que tu fais ici, c'est dingue ?! Je crois que t'es un peu mon ange gardien : à chaque fois que je me perds, te voilà. » Son étonnement m'amuse mais je parviens à maîtriser mon fou-rire et je reprends un peu mon sérieux. En même temps, elle n'a pas tort, c'est fou que je la retrouve ici, dans ce bled paumé, perdu au milieu de nulle part. Et elle a raison. Comme quelques mois auparavant, lors de notre rencontre, Wanda est perdue et elle a besoin de moi pour trouver son chemin. Si ça avait été quelqu'un d'autre, il est possible que la situation m'ait agacée mais il s'agit de mon poisson et je suis ravie de l'aider à nouveau. « Ce que je fais là ? C'est une longue histoire qui comprend une imbécile collante qui n'a pas voulu monter dans un camion, qui a préféré attendre une voiture pour finalement rentrer chez elle dans la ville suivante. Résultat, j'ai atterri là. Et toi alors ? Tu es toujours avec Gina ? Comment est-ce que vous vous êtes retrouvées dans ce trou ? » Je lui adresse un sourire encouragent. J'apprécie Gina et leur duo marche du tonnerre. « Oui, un ange, c'est moi tout craché. » Je suis particulièrement ironique mais le sourire sur mes lèvres est vrai. Avec elle, je suis tout ce qu'il y a de plus angélique. « Ah non pas à chaque fois en fait. » Je hausse un sourcil suspicieux face à cette phrase, me demande intérieurement ce qu'elle veut dire. Je me tâte pour savoir ce que je fais mais décide de ne pas lui demander des explications. Connaissant Wanda, ce n'est sans doute pas grand chose. De toute façon, je suis certaine qu'elle me le dirait, si c'était grave. « Allez viens, allons trouver cette foutue boulangerie » je déclare en l'attrapant par le bras.


mais non, c'est bien. en tout cas, j'adore ton avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: Re: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda EmptySam 25 Juin - 10:19

Billy riait aux éclats. C'était bien. Wanda était aux anges : bien que cela aurait pu la vexer ou la mettre de mauvais poil, avoir retrouvé Billy était un hasard miraculeux. Un hasard, pas tant que ça, parce que c'était le destin qui les avait fait se retrouver. Intérieurement, elle se dit qu'il y avait quelque chose à comprendre. Peut-être que dans un film, à la fin, elles auraient découvert qu'elles étaient en vérité des sœurs séparées à la naissance. Ou alors qu'elles avaient de supers-pouvoirs, et que le destin les avait rassemblées pour pouvoir activer ces dits pouvoirs, qui les amèneraient plus tard à sauver de monde. Quelque chose de simple, sans fioritures. « Désolée » Il ne fallait pas. Billy était bien l'une des seules personnes dont Wanda acceptait la moquerie : pourtant, jamais personne n'aurait mis sa main à couper qu'elles puissent devenir amies. Si Billy se montrait adorable avec elle, Wanda savait pourtant qu'elle était capable de miens moins de tendresse avec certaines. Elle était une privilégiée, en somme. Peut-être que c'était grâce à son charme insoupçonnable qui l'avait amadoué. Grâce à ses cheveux, aussi. Wanda n'avait pas d'arguments pour prouver ce qu'elle avançait, mais bon, elle était fière de ses cheveux. « Ce que je fais là ? C'est une longue histoire qui comprend une imbécile collante qui n'a pas voulu monter dans un camion, qui a préféré attendre une voiture pour finalement rentrer chez elle dans la ville suivante. Résultat, j'ai atterri là. » Billy avait donc le don de rencontrer des personnes toujours plus atypiques les unes que les autres. Et peut-être aussi un peu pour s'attirer les emmerdes, du coup. « Et toi alors ? Tu es toujours avec Gina ? Comment est-ce que vous vous êtes retrouvées dans ce trou ? » Bonne question. Wanda n'en savait rien. Parce que Wanda allait là où Gina allait, un point c'est tout, jusqu'à ce qu'elle ne se fasse jeter dehors (chose difficile sur les routes). Alors Wanda suivait. « Oh oui, toujours. Je vais pas la laisser filer comme ça, la rouquine. A l'heure qu'il est elle doit être en train de dormir ou de se beurrer au soleil, mais oui. C'est elle qui nous a amené ici. “oh ça à l'air joliiiiii” qu'elle a dit. Moi je trouve que ça ressemble à la dernière ville qu'on a croisé, mais bon, va discuter de ça avec elle. Du coup, comme toi, je suis coincée. Mais ça à l'air de me plaire un petit peu plus que toi. » Wanda sourit. C'est vrai qu'au fond, c'était pas si mal. Il manquait juste un plan pour la boulangerie. « Oui, un ange, c'est moi tout craché. » Wanda ne remarqua pas l'ironie, persuadée que Billy était d'accord là dessus. Elle esquissa un sourire et se laissa volontiers attraper le bras sans répondre au regard interrogateur de Billy. « Allez viens, allons trouver cette foutue boulangerie » « Avec plaisir, je meurs de faim et si Gina se rend compte que j'ai mis ... » Wanda regarda sa montre, pleine de poussière. « ... trois heures pour aller chercher du pain, je vais entendre parler du pays. Tu ne faisais rien d'important, j'espère, pour interrompre toutes tes activités pour du pain ? Heu, pour moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: Re: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda EmptyDim 26 Juin - 15:11


« Oh oui, toujours. Je vais pas la laisser filer comme ça, la rouquine. A l'heure qu'il est elle doit être en train de dormir ou de se beurrer au soleil, mais oui. C'est elle qui nous a amené ici. “oh ça à l'air joliiiiii” qu'elle a dit. Moi je trouve que ça ressemble à la dernière ville qu'on a croisé, mais bon, va discuter de ça avec elle. Du coup, comme toi, je suis coincée. Mais ça à l'air de me plaire un petit peu plus que toi. » Bien sur qu'elle est toujours avec Gina. Elle l'aime bien trop pour la laisser partir. Et puis honnêtement, imaginer la petite Wanda perdue seule sur les routes ne présage rien de bon, quand on voit qu'elle est incapable de trouver une boulangerie. Une âme d'enfant dans un corps de femme. C'est cette enfance, cette innocence qui m'attire tant chez elle. Elle e fiche que je sois une garce, que je fasse les poches des gens. Elle m'aime comme je suis. Oh évidemment, elle se trompe sur quelques points, il me semble, mais à quoi bon le préciser ? De toute façon, si je le lui disais, elle ne me croirait pas. « Ça ne m'étonne pas d'elle, ça. » Gina a-t-elle toujours eu le don de s'enthousiasmer comme ça pour des choses sans intérêt, telle Santa Rosa ? « Et maintenant, c'est à toi de trouver la boulangerie pendant qu'elle se repose. » A m'entendre, on pourrait croire que c'est une critique. Ce n'en est pas une. Dans une autre situation ça le pourrait mais pas là. Je sais que c'est comme ça qu'elles fonctionnent et que ça ne gêne nullement Wanda. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi c'est elle que Gina envoie, seule, en éclaireur. Surtout qu'elle connait comme moi son piètre sens de l'orientation. « Tu sais, je ne déteste pas complètement cette ville. Ça pourrait être sympa, même, si ce n'était pas aussi petit. C'est un de ces endroits où on se sent à l'étroit. » Je n'ai jamais été à l'aise dans ce genre de villes. Je crois que parfois, ma claustrophobie fait des siennes. C'est vrai, je ne me sens libre et bien que sur la route, les cheveux au vent, sans aucune idée de ma destination. Tout bien réfléchi, je suis peut-être un peu bizarre, c'est possible. « Avec plaisir, je meurs de faim et si Gina se rend compte que j'ai mis ... » Elle jette un petit coup d'œil à sa montre. « ... trois heures pour aller chercher du pain, je vais entendre parler du pays. Tu ne faisais rien d'important, j'espère, pour interrompre toutes tes activités pour du pain ? Heu, pour moi ? » Décidément, Wanda ne s'améliore pas mais c'est ce qu'il y a de tellement génial avec elle. Quoi qu'il se passe, elle garde son innocence et sa naïveté d'enfant qui m'amusent et me font tant l'aimer. « Bien sur que non, idiote, je suis ravie d'aller chercher du pain et je ne faisais rien d'intéressant à part explorer un peu la ville. Ce sera l'occasion pour moi de savoir où je peux me procurer du pain. » Sait-on jamais, ça peut toujours servir. Je l'entraine donc à travers la rue en me demandant bien où elle peut se cacher, avant de m'arrêter net. « Tu n'aurais pas une adresse, un indice sur où elle peut être ? » j'interroge Wanda, bien décidée à trouver cette boulangerie plus rapidement que je ne l'avais ramenée le jour de notre rencontre. « Parce que à ce rythme là, je vais me faire une réputation de la fille qui veut bien aider les gens avec un sens de l'orientation quasi-nul, même si le sien ne vaut pas mieux, hein ! » Un peu d'auto-dérision ne fait de mal à personne.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



on the street lights we're all alright ❞ billda _
MessageSujet: Re: on the street lights we're all alright ❞ billda on the street lights we're all alright ❞ billda Empty

Revenir en haut Aller en bas

on the street lights we're all alright ❞ billda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
on the road :: LIKE A ROLLING STONE :: OTR première saison.-